samedi 22 décembre 2012

Si vous visitez ce blogue à la suite de la diffusion du documentaire

Si vous visitez ce blogue à la suite de la diffusion du documentaire « L'Oreille de Jeanne », au RDI (22 décembre 2012 à 11 h 30 et samedi 5 janvier 2013 à 22 h 30), sachez que les principales informations techniques se trouvent entre octobre et décembre 2010 (voir le menu dans la marge de droite).

Ça commence ici

Aussi, je voudrais attirer votre attention sur une ressource qui n'a pas ete mentionnée dans le documentaire : L'Association des implantés cochléaires du Québec.

Bonne lecture et n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez!

Jeanne

1 commentaire:

  1. Bonjour Jeanne,

    Je me nomme Marie-Josée, j'habite aussi a Gatineau. Moi et mon mari avons 2 enfants, William 7 ans 1/2 et Émillie 3 ans qui sont née avec une surditée profonde sévere bilatérale.

    Ils sont également porteur d'implant cochléaire de coclear. Ils sont suivis au CHEO et c'est également dr.Schramm qui a fait les 4 chirurgies (ils sont bi-implanté)William en 2006 et 2010, Émillie en 2010 et décembre dernier.Elle a aussi fait partie d'un reportage apres sa 1ere activation que vous invite a visionner sur youtube ( TFO IMPLANT COCHLÉAIRE )

    Je tenais a vous remercier d avoir fait ce reportage et de le diffuser sur un chaine tele connue car les gens sont tres peu sensibiliser a cela. Je ne compte plus les fois ou on a devisager mes enfant car il avais quelque chose de coller sur la tete avec une ptite lumiere qui clignotte ou l intimidation que mon fils doit subir a chaque jour a l école. Ce que j ai surtout aimer c est de voir comment un adulte reagis et vous pouviez décrire comment etait le son. J ai beau demander a mon fils comment il entend il n'a pas d autre reponse que normal..ce qui l est pour lui évidemment.

    Si vous le désirez, nous avons quelques groupe de soutient via facebook dans lequelle nous discutons des progres des gens implantée, de poser des questions sur certaine situation et de racompter notre histoire a ceux qui ce feront implanté prochainement. Il y a aussi une page pour l' AICQ sur laquelle on parle plus de fond a ammasser et de la virée vélo qui ce tiens annuellement. Il y a aussi l' institut Raymond-Dewar sur laquelle on peu compter en cas de bris, de perte ou de changement de pieces.

    J'espere que vous vous porter bien malgré les probleme d'acouphene et j aimerais bien rester en contact. Nous ne sommes pas beaucoup dans la région donc vaux mieu ce supporter!

    Au plaisir
    Marie-Josée Létourneau
    mijo87@hotmail.com

    RépondreSupprimer