mercredi 17 août 2016

Activation 2e partie : les fameux sons Ling

Une fois les micros ouverts lors de l'activation, et que j'ai commencé à distinguer des mots, même si ça sonnait comme le robot R2D2, l'audiologiste Sylvie Lalonde-L'Écuyer m'a fait entendre les fameux sons Ling.

Les 6 sons Ling (du nom du chercheur qui les a recensés) couvrent toutes les fréquences de la parole. Quand on active un implant cochléaire, l'audiologiste commence par vérifier si on les distingue bien. Sinon, il faut continuer à ajuster les niveaux des divers électrodes implantés. Et c'est un processus qui peut s'étendre sur plusieurs sessions.

Si vous êtes déjà implanté(e), la scène dans la vidéo ci-dessous vous est évidemment très familière. Si vous ne l'êtes pas encore, dites-vous que ça ne se passera pas nécessairement comme ça, surtout pas au premier rendez-vous. Il se peut que vous n'entendiez que des tonalités ou des cloches, il ne faut surtout pas paniquer et faire confiance à son cerveau.

Voici une partie de ce que ça a donné dans mon cas :


Je pars dans quelques minutes pour mon 3e rendez-vous avec l'audiologiste. I'll keep you posted :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire