jeudi 11 novembre 2010

Des acouphènes très dérangeants

Aujourd'hui, sans doute parce que mon cerveau est en état de choc, mes acouphènes sont incroyablement forts.  On dirait même qu'ils sont provoqués, exacerbés par les sons que je perçois via le processeur.

Je dois m'accrocher à ce que ceux qui sont passés par là, ou ceux qui s'y connaissent me disent : ça va passer, il ne faut pas se décourager, ça va aller mieux avec le temps...

Drôle de coïncidence, le Ottawa Citizen publie justement un article à ce sujet aujourd'hui même : http://bit.ly/c92o17.  On y apprend entre autres que les chercheurs ont découvert que les acouphènes ne sont pas causés par un dysfonctionnement de l'oreille, mais par des neurones « firing in the brain ».  Je ne sais pas comment traduire ça, disons des neurones en folie dans le cerveau.

Malheureusement, l'article mentionne plus loin que cette découverte récente ne veut pas dire qu'un traitement est imminent.

Au moins on a la preuve qu'on n'est pas fous, hi! hi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire